Vatican News
À compter de ce mercredi, jusqu'au 19 avril prochain, ce groupe d'experts, ayant pris part de diverses manières au processus synodal se réunira à la secrétairerie générale du Synode pour un temps de travail et de discernement sur l'étape continentale, et les sept documents finaux des assemblées synodales continentales. Les réflexions et échanges entre les participants conduiront ensuite à la rédaction de "l'instrumentum laboris", le document de travail de la première session de la XVIème assemblée générale ordinaire du Synode des évêques.
Les assemblées synodales continentales
Les travaux comprendront un large partage sur l'ensemble de l'étape continentale et l'expérience vécue au cours des sept assemblées synodales continentales. Au cours de la rencontre, les documents finaux reçus par le secrétariat général du Synode, fruit du discernement communautaire du peuple de Dieu, seront analysés en détail afin de mettre en évidence les tensions et les priorités à approfondir lors de l'assemblée d'octobre.
Des moments de prières
Les journées seront marquées par la célébration quotidienne de l'Eucharistie et par des moments de prière personnelle et communautaire, et les travaux se dérouleront à huis clos. À l'issue de la réunion, une conférence de presse sera organisée le 20 avril, et plus d’informations à ce sujet seront communiquées directement par le Bureau de presse du Saint-Siège.
Participeront entre autres aux travaux: les cardinaux Mario Grech et Jean-Claude Hollerich, Mgr Luis Marin de San Martín, sœur Nathalie Becquart, ainsi que les professeurs Myriam Wylens et Anna Rowlands, père Pasquale Bua, et sœur Marie-Kolbe Zamora.