Avec l’aide de tous, on terminera la construction de la Maison

C’est avec grand plaisir que nous parlons à nouveau de notre et de votre projet en Inde, dans le village de Selvapuram (dans la région de Tamil Nadu) où depuis plus de deux ans, nous contribuons de manière déterminante à la construction d’une «Maison pour personnes âgées», grâce aussi au grand acte de solidarité de notre ami Giuseppe Pippa.

En effet sa donation nous a permis de partir tout de suite avec les travaux qui, une fois achevés, donneront la possibilité d’accueillir soixante personnes âgées dans une structure adéquate. Chers lecteurs, pour le reste c’est à nous de contribuer afin que l’on réalise entièrement le projet et non seulement comme une simple structure d’architecture.

Pour cela nous vous remercions pour les offrandes que vous continuez à nous envoyer. Nous vous en avions déjà donné des nouvelles grâce à la visite de Madame Ilaria Urbinati, qui a été chargée par notre Association de suivre tous les aspects du projet entrepris par l’Organisation WEP (Welfare and Education for the Poor).

Grâce aussi aux photos qui illustrent l’article, vous pourrez voir comme les travaux avancent et ils attestent que l’argent est bien dépensé, pour une œuvre méritoire de charité chrétienne, en faveur d’une des plus pauvres populations de la planète, celle de l’Inde.

La réalisation de cette œuvre est-elle dans de bonnes mains? Ilaria répond: «J’ai pu constater que l’équipe engagée dans le projet est très professionnelle et que les travaux avancent, même si les fonds à disposition sont encore insuffisants. Chez eux, on compte beaucoup sur la Providence. Les Indiens sont un peuple fier, avec une grande tradition historique et philosophique. Les personnes que j’ai rencontrées ont été très accueillantes avec moi et cela m’a profondément émue. L’Église et la population locales ont contribué avec une louable somme d’argent et maintenant, avec les «sœurs de saint Joseph» qui dirigeront la structure avec le personnel médical, elles attendent de pouvoir finalement l’habiter».

Est-ce que la Maison pour personnes âgées a un style familial? «Oui. Environ 60 personnes pauvres, sans protection et malades, vont pouvoir être accueillies dans une structure où passer leur vieillesse avec sérénité. Elles auront une nourriture adéquate, une assistance médicale de qualité et la possibilité de faire de l’exercice physique. L’amour et les soins leur permettront une vie plus agréable en les libérant de l’anxiété et de la dépression. La structure leur donnera gratuitement la nourriture et les vêtements ainsi que les contrôles médicaux réguliers et l’assistance sanitaire».

Est-ce que le Gouvernement soutient la réalisation de la Maison? «Le Gouvernement local s’occupe des pratiques bureaucratiques, des permis et de l’état d’avancement des travaux. Le Gouvernement central qui est hindouiste considère avec méfiance les œuvres achevées par des catholiques. L’Organisation WEP, qui travaille surtout en zone pauvres habitées surtout par des Hindous, accepte la solidarité du monde occidental et des catholiques».

 

la Rédaction