En ces semaines de grave crise sanitaire, l'Association Universelle de Saint Antoine a décidé de soutenir les activités du Banco Alimentare (Banque alimentaire) en Lombardie et en Vénétie, comme toujours en première ligne de la récupération des excédents alimentaires et de la distribution gratuite aux organisations caritatives sur les territoires.
L'urgence actuelle a nécessité que les activités ordinaires de Banco Alimentare soient accompagnées ces dernières semaines par un soutien à des projets et initiatives extraordinaires. Grâce à la collaboration avec les Municipalités et la Protection Civile, des centres temporaires ont été ouverts sur les territoires et des bénévoles des Associations et des opérateurs se sont mis au travail dans les différentes Municipalités. De cette façon on cherche d'apporter une aide alimentaire à un nombre croissant de personnes et de familles plus que jamais en difficulté.
À partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin de l'urgence sanitaire, l'Association Universelle de Saint Antoine soutiendra Banco Alimentare pour faire face aux coûts logistiques de la récupération et de la distribution de 420 000 repas aux personnes et aux familles avec enfants en situation de pauvreté par l'intermédiaire des structures caritatives des territoires. Chaque EURO donné couvrira les coûts logistiques de 21 repas.
Vous pouvez contribuer avec des dons sur notre site
en indiquant comme motif de versement Émergence COVID-19.
Contribuez vous aussi à faire face à l'émergence par un geste concret qui permettra d'atteindre de nombreuses personnes et familles en difficulté.